Rapport Annuel 2018-2019

Depuis sa création en 2006, ORRAH, Organisation de Rapprochement Aide Humanitaire, s’inscrit dans une démarche de développement et de solidarité en Haïti. Elle est impliquée activement dans 9 des 17 objectifs définis, à savoir : les droits humains et la protection des personnes les plus vulnérables, la pauvreté, l’insécurité alimentaire, la santé, l’éducation, l’égalité entre les sexes, les inégalités, l’eau et de l’assainissement, la paix et la justice, et bien sûr les collaborations et partenariats indispensables à l’atteinte de nos objectifs.

Le programme de développement durable des Nations Unies (PNUD), à l’horizon 2030, appelle chacun d’entre nous à « transformer notre monde ». Les Objectifs de développement durable sont un appel mondial à agir pour éradiquer la pauvreté, protéger la Planète et faire en sorte que tous les êtres humains vivent dans la paix et la prospérité. (…) Nous devons travailler ensemble à atteindre ces objectifs ambitieux. La créativité, le savoir-faire, la technologie et les ressources financières de toute la société seront nécessaires pour atteindre les Objectifs dans tous les contextes.

Ce Rapport annuel est le fruit du travail de la coordination nationale en fonction, et que je tiens à remercier pour son précieux travail. Cette rapport est le résultat du travail d’une année entière, au cours de laquelle nous avons écouté nos partenaires et parties prenantes, parlé aux personnes démunies, examiné nos interventions, et envisagé la façon d’améliorer nos actions à l’avenir. Nos activités ont été tournées autour de trois grands axes:

  • Les droits humains des personnes et groupes les plus vulnérables: il s’agit de promouvoir, assurer et faire progresser le respect des droits des personnes et des groupes en situation de vulnérabilité et d’exclusion; et de renforcer notre expertise en terme de protection des personnes.
  • La consolidation de la paix au niveau communautaire: il s’agit de promouvoir la paix, prévenir les conflits et la violence, renforcer les communautés et organisations communautaires de base œuvrant à la cohésion sociale.
  • Une organisation plus performante : il s’agit de tendre vers plus de performance, et de mieux utiliser
    l’ensemble de nos ressources. Nous allons renforcer l’organisation et les capacités d’ORRAH.
    Je suis fier de présider cette organisation qui incarne la volonté transformatrice. Merci à nos membres et salariés pour leur engagement et le travail réalisé jusque-là.

Renald SENEUS,
Directeur général.

Téléchargez le Rapport annuel_ORRAH-HAITI_2018-2019

Leave a reply

Minimum 4 characters